ACTIVITES

Elles ont lieu essentiellement à l'Ancien Collège des Ecossais et consistent en :

• des conférences sur des sujets relatifs à l'Ecosse, historiques ou contemporains,
  • des concerts, des expositions sur des thèmes variés mais toujours associés à l'Ecosse,
  • des excursions sur les lieux du souvenir écossais,
  • des voyages en France et en Ecosse.

Depuis plus de 10 ans, la FSSS et l'AFE se sont entendues sur un échange de voyages qui ont lieu alternativement tous les deux ans, tantôt en Ecosse pour les membres de l'AFE, tantôt en France pour les membres de la FSSS.

L'AFE accueille aussi volontiers au Collège les professeurs, chercheurs, lecteurs, étudiants écossais en séjour ou en visite à Paris et donne son appui, quand il est demandé, aux jumelages et aux manifestations franco-écossaises en province.

L'Association entretient des liens amicaux avec la Caledonian Society of France (Président : George MUTCH) et avec l'Association France-Grande-Bretagne (Président : Patrick HENAULT, ancien ambassadeur) avec lesquelles elle organise régulièrement des réunions communes.