Le régiment royal écossais (Musée de l'Armée)

SE MARIER EN ECOSSE

Il faudra le faire auprès d'une autorité locale et enregistrer l'acte auprès du Consulat général de France.  http://www.ambafrance-uk.org/Le-mariage-celebre-a-l-etranger

A propos de Gretna Green

Vous souhaitez un mariage original ? Le village de Gretna Green vous permet de suivre une ancienne tradition de mariages "à la sauvette" célébrés dans cette bourgade de la frontière anglo-écossaise.

Cette tradition remonte au milieu du XVIIIe siècle, époque où un durcissement de la législation rendit obligatoire le consentement parental pour tous les mariages célébrés en Angleterre. En Ecosse, toutefois, une législation différente permettait de se marier simplement devant deux témoins. Aussi nombre de couples franchissaient-ils la frontière (les parents parfois à leurs trousses) pour s'épouser en toute liberté.

Gretna Green, mettant à prodit sa position géographique, devint vite un centre reconnu pour ce type de mariages, qui étaient alors célébrés par le forgeron du village.

Les législations anglaises et écossaise ont bien sûr évolué depuis, mais les mariages à Gretna Green ont toujours gardé une certaine popularité.